title=
Activités

Activités

Visite virtuelle de la Maison Samuel-Bédard
Du 1 janvier 2024 au 31 décembre 2024

Visite virtuelle de la Maison Samuel-Bédard disponible en tout temps!

En 1912, Louis Hémon, écrivain français, arrive à pied à Péribonka après avoir parcouru les quelques 110 kilomètres qui séparent Roberval de Péribonka. Il est hébergé chez Samuel Bédard, un habitant du village, et y séjourne pendant plus de deux mois. C’est ici qu’il observe la population locale et prend des notes pour son roman Maria Chapdelaine.

À l’aide de la réalité virtuelle, nous vous invitons à faire un bond au début du XXe siècle, en plein cœur de la colonisation du lac St-Jean / Pekuakami, en visitant la Maison Samuel-Bédard. Accompagnée par la narration d’un citoyen de Péribonka, cette expérience virtuelle immersive vous permettra de vous plonger dans la vie quotidienne des habitant.es de la région à cette époque tout en vous laissant explorer la maison ayant hébergé l’auteur français.

Durée approximative de la visite virtuelle : 15 à 20 minutes.

Tarif : visite comprise à l’achat d’un accès au Musée.

 

Compte tenu de la fermeture temporaire de la Maison Samuel-Bédard durant la saison hivernale, nous mettons des casques de réalité virtuelle à la disposition des visiteurs qui n’auraient pas l’opportunité de réaliser la visite en personne. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec nous.